Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'bricole
Mama'bricole
Coucou toi!
Tu ne le sais peut être pas mais si tu cliques sur ma photo, des informations concernants le blog apparaissent.
Si tu à le temps tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne "promenade" sur Mama'Bricole!
     A bientôt!
            Mathilde
Pages
Archives
14 septembre 2016

Grue en origami

0 Il ya quelques années, trois ou quatre tout au plus, j'ai découvert l'origami. La première chose que j'ai appris à été  la grue. C'est une chose  simple à réaliser pour toutes personnes suivant un tutoriel à la lettre. Depuis que je sais créer ces grues par coeur, j'en fabrique tout le temps et partout!

Peut-être qu'après avoir lu cet article tu seras comme moi, qui sait? En tout cas  bonne lecture!

Bonne chance!

                      Pour commencer, il te faut: une feuille spéciale origami si possible, un massicot ou une paire de ciseaux et un crayon à papier si ta feuille n'est pas déjà un carré.                      

1    Avec le matériel que tu possèdes, découpes un carré.                     

2

Voilà tu as ton carré.

3Plies les diagonales (les deux). Déplis.

4Une fois les diagonales pliées , plis les meridiennes, déplis.

5

Rabats les quatre coins ensemble. 

6 Et voilà.

 L'ouverture doit toujours être vers toi sinon ça ne fonctionnera pas correctement.

7 Rabats les côtés sur la marque du pli central.

Fais-le des deux côtés de ta base, l'ouverture toujours face à toi. 

8Fais-le des deux côtés de ta base l'ouverture toujours face à toi. Déplis ce que tu as plié.

9

Ouvres la base et replies sur les plis mais vers l'intérieur. Renouvel l'opération, de l'autre côté de la base.

Fais-le des deux côtés de la base, l'ouverture toujours face à toi.

10

Rabats les côtés vers le pli central, l'ouverture toujours vers toi. 

13

Prends la base dans tes mains, les pattes en bas. 

14

Rabats les pattes vers le corps de la future grue. 

15

Ouvres le corps de la grue. 

18Rabats la patte à l'intérieur.

Fais la même chose des deux côtés. 

19

 Cela devrait te donner ceci.

21

Plis une tête.

22

Tires délicatement sur les ailes à la base du corps. 

23

 Et voilà ta  grue est prête!

25

A bientôt!                                    

Mama'bricole ♫        

Publicité
Commentaires
W
je viens de découvrir ton blog! j'aime beaucoup j'y reviendrai ...
Publicité
Mama'bricole
  • Coucou tout le monde! Je m'appelle Mathilde, j'ai 15ans. Dans la vie j'ai quelques grandes passions. Comme par exemple le bricolage, le pliage pour faire de l'origami, la lecture... Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de créer un blog: Mama'Bricole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité