Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'bricole
Mama'bricole
Coucou toi!
Tu ne le sais peut être pas mais si tu cliques sur ma photo, des informations concernants le blog apparaissent.
Si tu à le temps tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne "promenade" sur Mama'Bricole!
     A bientôt!
            Mathilde
Pages
Archives
30 novembre 2016

Sapin en origami

DSC_0029Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas! Nous ne sommes pas encore en décembre mais j'ai quand même décidé de commencer une série spéciale fêtes (courte mais quand même ! ) dès maintenant ! Et on commence directement par un tutoriel très simple pour apprendre à plier un sapin en origami.

 

Tu as seulement besoin d'un carré de papier pour origami.

La mienne est bicolore mais cela ne change rien, il faut juste choisir le côté que tu souhaites voir apparaître.DSC_0001Commence par mettre le côté que tu souhaites voir face à la table.

Plie une seule diagonale et déplie la. DSC_0005 DSC_0006DSC_0008Rabats deux côtés côte à côte vers le plis central.DSC_0011Rabats le coin vers le pliage  que tu viens d'effectuer.  DSC_0013DSC_0015Plie comme sur la photo. DSC_0019DSC_0020DSC_0021DSC_0023Plie ton pliage en deux dans le sens de la largeur.DSC_0024Replie vers le bas pour former le tronc de ton arbre de Noël.  DSC_0026DSC_0027Plie ton pliage en deux dans le sens de la longueur puis déplie.DSC_0028Retourne ton pliage, ton sapin est prêt !

Je pense que je vais en faire plusieurs pour décorer ma table de Noël, et les disposer un peu par tout.

Et toi, où est ce que tu vas les mettre ? DSC_0029

A bientôt !  🎵                                                        

Mama'Bricole                                            

Publicité
Commentaires
Publicité
Mama'bricole
  • Coucou tout le monde! Je m'appelle Mathilde, j'ai 15ans. Dans la vie j'ai quelques grandes passions. Comme par exemple le bricolage, le pliage pour faire de l'origami, la lecture... Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de créer un blog: Mama'Bricole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité