Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'bricole
Mama'bricole
Coucou toi!
Tu ne le sais peut être pas mais si tu cliques sur ma photo, des informations concernants le blog apparaissent.
Si tu à le temps tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne "promenade" sur Mama'Bricole!
     A bientôt!
            Mathilde
Pages
Archives
11 janvier 2017

Bateau en origami

DSC_0253J'habite à côté de la mer et j'adore aller voir les bateaux qui naviguent. En pliant ce bateau traditionnel, je peux me l'imaginer en train de naviguer sur les flots... Cela fait rêver !

 

Tu as besoin de seulement un carré de papier bicolore et de suivre ce tutoriel.

DSC_0234

Commence par plier les diagonales et déplie les.DSC_0237Plie les méridiennes et déplie le tout.DSC_0239DSC_0240Replie deux coins opposés vers le centre.DSC_0241Place tes doigts comme les miens sur la photos et pousse le papier vers l'intérieur et applatis.DSC_0242DSC_0244Fais la même chose de l'autre côté.DSC_0245Plie une des deux voiles comme sur l'image pour qu'elle soit plus petite que l'autre.

DSC_0246DSC_0248Replie un peu le bas de la coque pour que ton bateau tienne debout là où tu le poseras.DSC_0249Retourne ton bateau, mets le debout.

Il est prêt!DSC_0250

DSC_0253Comme ta feuille est bicolore tu peux faire les voiles ou la coque avec la couleur que tu as choisie.DSC_0255

DSC_0253A bientôt!                           

Mamabricole          

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mama'bricole
  • Coucou tout le monde! Je m'appelle Mathilde, j'ai 15ans. Dans la vie j'ai quelques grandes passions. Comme par exemple le bricolage, le pliage pour faire de l'origami, la lecture... Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de créer un blog: Mama'Bricole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité