Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'bricole
Mama'bricole
Coucou toi!
Tu ne le sais peut être pas mais si tu cliques sur ma photo, des informations concernants le blog apparaissent.
Si tu à le temps tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne "promenade" sur Mama'Bricole!
     A bientôt!
            Mathilde
Pages
Archives
25 janvier 2017

Défi fou

L'année dernière, en cherchant des images de grues en origami, je suis tombée sur celle ci:

800px-Origami_(2)

Je me suis posée la question:

Qu'est ce que font autant de grues ensemble comme cela?

En bonne curieuse que je suis, j'ai cherché sur internet. J'ai trouvé un article sur Wikipédia expliquant à peu de chose près que cela vient d'une légende asiatique, plus précisement japonaise.

Avec mes propres mots, voici ce que dit la légende:

" Qui plit mille grues en une année, toutes retenues par un lien,  en faisant un voeu pour chaque  réalisation verra son voeu de bonheur, de santé, de longévité, de prospérité, ou d'amour se réaliser ".

C'est pour cela que je me suis dis que j'allais attendre le 1er janvier 2017 pour commencer ce " défi fou ".

J'ai même calculé combien il fallait que j'en fasse par jour pour arriver à mille avant le 31 Décembre 2017. En divisant 1000 grues par les 365 jours d'une année, je suis arrivée à approximativement 2 grues et demi par jour.

Ce qui est impossible.

J'ai donc choisi de plier un jour deux grues, un jour trois grues, et ainsi de suite jusqu'à la millième.

Je dois avouer que j'ai un peu, beaucoup même, de retard.

Au lieu des 62 oiseaux que j'aurais dû plier jusqu'à aujourd'hui, je n'en ai plié qu'une petite vingtaine.

Mais attention, je me suis bien appliquée à faire un voeu à chaque fois et à les retenir toutes par un lien.

 

Si tu souhaites t'informer plus sur cette légende, voici quelques liens que j'ai bien aimé pour des renseignements complémentaires :

Légende des mille grues - Wikipédia

La légende des mille grues (, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) est une légende originaire du Japon, où l' origami est très pratiqué, qui raconte que si l'on plie mille grues en papier dans l'année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d'amour ou de bonheur exaucé.

https://fr.wikipedia.org
La légende des 1000 grues

Cette légende est aujourd'hui associée à une jeune fille japonaise, Sadako Sasaki. Enfant, elle fut exposée au rayonnement du bombardement atomique d'Hiroshima et atteinte de leucémie. Ayant entendu la légende, elle décida de plier mille grues espérant que les dieux, une fois les mille grues pliées, lui permettraient de guérir.

http://www.veille-eip.org

A bientôt!                                              

Mama'Bricole                        

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mama'bricole
  • Coucou tout le monde! Je m'appelle Mathilde, j'ai 15ans. Dans la vie j'ai quelques grandes passions. Comme par exemple le bricolage, le pliage pour faire de l'origami, la lecture... Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de créer un blog: Mama'Bricole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité