Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'bricole
Mama'bricole
Coucou toi!
Tu ne le sais peut être pas mais si tu cliques sur ma photo, des informations concernants le blog apparaissent.
Si tu à le temps tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne "promenade" sur Mama'Bricole!
     A bientôt!
            Mathilde
Pages
Archives
8 mars 2017

Mes bouquins

Depuis quelques années, j'accumule de plus en plus de livres concernant le bricolage, l'origami et la couture.

Ce qui, dans mon cas est normal car dès que j'entre dans une librairie ou dans une bibliothèque, je me dirige directement au rayon loisirs créatifs. Et c'est la même chose lorsque que je vais dans un marché ou une foire aux livres. Je trouve mon bonheur dans la plupart des cas, du coup, j'achete ou empreinte le bouquin. Au bout d'un certain temps, je commence à en possèder énormement!

 

Géneralement, sur mon étagère, je classe mes livres par genre: ceux qui parlent d'origami ensemble et pareil pour ceux qui parlent de loisirs créatifs ou de couture.

 

Pour commencer, je tenais à te présenter mes livres sur l'origami et tout ce qui en rapport avec le papeir au tout début. A force de lire mes articles tu dois te douter que c'est plus qu'une passion pour moi!

Beaucoup de tutoriels pour apprendre à faire certains animaux, mais pas que, il y a aussi des fleurs, de la décoration,...P1130665

Ce livre montre plutôt des figures avec beaucoup de plis, les pliages sont un petit peu plus compliqués que dans les autres livres.P1130670

Ce livre contient 80 feuilles à origami bicolores, il contient également des tutoriels d'origami traditionnels.P1130671

Dans celui ci, il n'y a que des tutoriels pour créer de bijoux.P1130662

Beaucoup de créations autour du papier, mais pas que. Il ya aussi de la décoration et des tutoriels autour du tissu.P1130677

Ce livre ne contient pas réelement des tutoriels expliquant pas à pas.

Il y a seulement une photo de la création une fois fini et un petit texte explicatif.P1130669

Lorsque je suis allée en Angleterre avec mes parents, je suis tombée sur une pochette de loisirs créatifs chez un marchand de journaux. Dans cette pochette il y avait un petit magazine explicatif et du matériel pour fabriquer des cartes postales.

Le seul "hic" avec ce magazine, c'est qu'il est en anglais. Et c'est une langue que je parle que très difficilement.P1130686

Très joli petit livre et très belles illustrations! Il y a aussi un texte explicatif pour chaque réalisation.P1130676

 

Ensuite, viens le "bric à brac". Ce sont les livres qui ne rentrent dans aucune catégorie.

 

Ce livre convient bien à des enfants assez jeunes car  c'est assez bien expliqué par des dessins.P1130685

 

Convient très bien aux enfants.P1130674

 

Ce livre est doublé d'un calendrier de l'année 2016 et contient un Diy expliqué et illustré par semaine.P1130680

Ce vieux livre, quoique pas tant que ça, était  à mon papa avant qu'il ne me le donne. Je ne pense pas qu'il soit encore disponible, du moins pas dans cette édition.

Il est très bien surtout si tu souhaites créer toi même tes propres produits de cosmétique.P1130667

 

Je ne me suis jamais servie de ce livre car la mosaïque ne m'interresse pas.P1130675

 

Ce livre est vraiment bien mais demande beaucoup de matériel different.P1130683

Puis la couture et le crochet.

 

Ce petit livre est très bien expliqué pour les enfants qui commencent la couture. Il y a une explication du point de couture puis une petite réalisation à faire soi même.P1130672

 

Ce livre m'a été offert. il est super lorsque que l'on connait les bases de la coutures mais que l'on ne se debrouille pas parfaitement.

P1130673

 

 

Pour les couturières/couturiers plus experimentés.P1130681

 

 

Different de la couture, mais tout aussi intéréssant.

P1130684

Et enfin les livres de Noël.

 

Ce livre permet de réaliser de jolies décoration pour sa maison au moment de Noël et de l'Epiphanie.P1130682

 

De très belles idées sont contenues dans ce gros bouquins.P1130666

 

A bientôt!                                                                                

Mama'Bricole                                                           

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mama'bricole
  • Coucou tout le monde! Je m'appelle Mathilde, j'ai 15ans. Dans la vie j'ai quelques grandes passions. Comme par exemple le bricolage, le pliage pour faire de l'origami, la lecture... Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de créer un blog: Mama'Bricole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité