Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'bricole
Mama'bricole
Coucou toi!
Tu ne le sais peut être pas mais si tu cliques sur ma photo, des informations concernants le blog apparaissent.
Si tu à le temps tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne "promenade" sur Mama'Bricole!
     A bientôt!
            Mathilde
Pages
Archives
31 août 2016

Cahier " triangles "

P1100837

Bon, je suis d'accord, la rentrée c'est demain et je suis comme beaucoup de collègiens et de lycéens (pas tous heureusement), je n'ai pas envie d'aller à l'école. C'est peut être ton cas ( au moins on sera deux ;-P).

Mais pour faire en sorte que mon année se passe mieux, j'ai commencé à customiser mon materiel de cours.
 Tu peux faire comme moi et décorer tous ton matos surtout si tu t'ennuies la veille de la rentrée.

Déjà pour commencer, il te faut de la patience (c'est important pour ce DIY), mais aussi un cahier peint en blanc, une règle, un crayon à papier, une paire de ciseaux ( ou un massicot ou un cutter et une planche à découper), de la colle ou du double face, et 5 ou 6 feuilles de papier uni ou à motifs.

P1100825

Trace environ 70 triangles isocèles sur les feuilles.

P1100826P1100827P1100829Découpes-les.

Astuce: Fais-le au cutter, c'est beaucoup plus rapide mais attention c'est aussi beaucoup plus dangereux.

P1100830

 Une fois que tu les as tous découpé, places-les de manière approximative sur le cahier.

P1100832

Colles tous les triangles de manière précise pour qu'ils soient bien allignés.

Astuce : tu peux tracer des lignes au crayon à papier que tu effacera par la suite.   Pour coller, j'ai utilisé du double face, car je le préfère à la colle. Mais tu peux très bien utiliser de la colle en stic, cela fonctionne aussi bien.

P1100833

Pour une meilleure finition tu peux le vernir ou non c'est comme tu prefères!

P1100838Maintenant que tu l'as fais sur ton cahier tu peux recommencer sur ton agenda, sur ton classeur ou même sur un deuxième cahier!

A bientôt!                           

Mama'bricole♫         

Publicité
Commentaires
Publicité
Mama'bricole
  • Coucou tout le monde! Je m'appelle Mathilde, j'ai 15ans. Dans la vie j'ai quelques grandes passions. Comme par exemple le bricolage, le pliage pour faire de l'origami, la lecture... Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de créer un blog: Mama'Bricole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité