Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'bricole
Mama'bricole
Coucou toi!
Tu ne le sais peut être pas mais si tu cliques sur ma photo, des informations concernants le blog apparaissent.
Si tu à le temps tu peux aller y jeter un coup d'oeil.
Bonne "promenade" sur Mama'Bricole!
     A bientôt!
            Mathilde
Pages
Archives
5 avril 2017

Nœud papillon en origami

photo de couvertureDSC_0392

Un noeud pap' c'est élégant, cela peut mettre de la couleur dans une tenue suivant la couleur choisie. Géneralement un noeud comme celui ci est surtout porté par les hommes en costumes pour de grandes occasions. Pour le rendre moins stric, J'ai eu comme idée de le fabriquer en origamiet qu'il soit portable par tous: hommes comme femmes. En plus, il coûte BEAUCOUP moins cher qu'un en tissu et il est beaucoup plus fantaisie. 

Je me souviens que la première fois que j'en ai plié un , je l'ai collé sur une carte blanche , encadré de masking tape assorti et je l'ai envoyé à un ami pour son anniversaire.

Suivant ton imagination tu peux faire beaucoup de choses vachement chouettes avec juste un noeud!

 

 

Il te faut seulement un carré de papier ( plus le papier est épais, plus le noeud est solide) et une paire de ciseaux.                          DSC_0374

 

Pour commencer, il te faut créer un format adapté.Pour ça, plie ton carré de papier en deux. Déplie et, à l'aide d'une paire de ciseaux, découpe sur la pliure. Tu as désormais le bon format de papier pour commencer à fabriquer un noeud papillon.

DSC_0375DSC_0376DSC_0377Plie ton rectangle en deux dans le sens de la longueur. Déplie.DSC_0378Plie les quatres pointes vers la pliure centrale.DSC_0379DSC_0380

 

Rabas les côtés vers la pliure centrale.DSC_0381Plie le tout en deux dans sa largueur.DSC_0382Plie les pointes vers la pliure centrale. Déplie les.DSC_0383Ouvres un des cotés et pousse la pointes que tu viens de plier vers l'interieur tout en suivant la marque des plis. Fais le de chaque côté.DSC_0384DSC_0385Déplie un des côtés en l'ouvrant de cette façon et marques le pli.DSC_0386Retourne le pliage et reproduis la même étape de l'autre côté.DSC_0387Rabats les pointes vers l'interieur toujours sur le pli central.DSC_0388Rabats la pointe presente sur ton pliage vers l'interieur, c'est assez facile, il suffit de suivre les pliages que tu as délà créé.DSC_0389Rabats un tout petit peu les pointes. Cela donnera une forme assez arrondie à ton noeud pap'.DSC_0390 Il ne te reste plus cas ouvrir ton pliage. Pour cela, placetes mains de chaque côtés et écarte les de plus en plus doucement. Pour finir applatis la partie centrale en appuyant avec ton doigt. DSC_0391DSC_0392

 

Si tu souhaites le porter à ton cou je te conseille de coller un morceau de ficelle suffisament grand au dos.DSC_0395

DSC_0397

 

A bientôt,                                                                                

Mama'Bricole                                                        

Publicité
Commentaires
Publicité
Mama'bricole
  • Coucou tout le monde! Je m'appelle Mathilde, j'ai 15ans. Dans la vie j'ai quelques grandes passions. Comme par exemple le bricolage, le pliage pour faire de l'origami, la lecture... Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de créer un blog: Mama'Bricole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité